Accueil / ISLANDE / FÉERIE ISLANDAISE
  • FÉERIE ISLANDAISE
  • FÉERIE ISLANDAISE
  • FÉERIE ISLANDAISE
  • FÉERIE ISLANDAISE
  • FÉERIE ISLANDAISE
  • FÉERIE ISLANDAISE
  • FÉERIE ISLANDAISE

FÉERIE ISLANDAISE

0€TTC

PARIS, le

VOTRE DESTINATION

Voyage authentique au pays de la glace et du feu pour tous les amoureux de la nature et des paysages sauvages.
La deuxième île d’Europe, autrefois appelée la porte des Enfers, par ses terres craquelées et fumantes ne laisse pas ses visiteurs indifférents, par la splendeur de sa nature et le charme de ses paisibles villages côtiers.
Volcans, glaciers, champs de lave, sources chaudes, cascade d’eau cristalline, plages de sable noir se succèdent et se renouvellent sans fin. Faune et flore, uniques en leur genre y sont variées, précieusement protégées, et complètent ces images splendides aux mille facettes. Une destination d’exception qui nous laisse sans voix…

JOUR 1 : FRANCE / REYKJAVIK

Envol à destination de Reykjavik (Keflavik). Bienvenue sur l’île des sagas.

A l'arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.

Installation, dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : REYKJAVIK - CERCLE D'OR - BORGANES 310KM

Petit déjeuner.

Départ pour une excursion à « Gullfoss » la Cascade d´Or, qui se précipite dans un profond canyon de basalte, et la zone géothermique où se trouve le grand geyser Strokkur. Le Strokkur entre en éruption toutes les 7 minutes environ et propulse un jet d’eau dans les airs, pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres.

Déjeuner libre.

Continuation vers le parc national de Thingvellir, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, où se trouve le plus vieux parlement au monde, fondé en 930, un des sites historiques les plus importants pour le pays avec sa géologie unique. Également un des seuls endroits sur la planète où la plaque tectonique est visible à la surface.

En fin d’après-midi, direction Borgarnes, une région belle et paisible qui abrite notamment les sources d’eau chaude parmi les plus puissantes d’Europe.

Arrivée et installation à l'hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BORGARNES - REGION DE SKAGAFJORDUR - REGION D'AKUREYRI 300KM

Petit déjeuner.

Départ en direction du nord, vous découvrirez au préalable les superbes cascades de Hraunfossar (cascade de lave) et Barnafossar (cascade des enfants). Poursuite en direction de la région aux plateaux fertiles de Skagafjörður. Celle-ci est une des régions les plus prospères d'Islande en matière d'agriculture, avec une large exploitation laitière ainsi que l'élevage ovin en plus de l'élevage de chevaux, pour lequel la région est célèbre (le Skagafjörður est le seul comté en Islande où les chevaux sont plus nombreux que la population locale). Passage par le village côtier de Blonduos.

Déjeuner libre.

Visite du musée folklorique de Glaumbaer à Skagafjordur. Cet ancien bâtiment agricole au toit de tourbe recouvert de pelouse a été transformé en écomusée. Certains édifices, à l’architecture typique, remontent jusqu’au XVIIIe siècle.

En fin d’après-midi arrivée à l’hôtel, installation.

Dîner. Nuit à l´hôtel.

JOUR 4 : REGION D'AKUREYRI - MYVATN 280KM

Petit déjeuner.

Découverte d’Akureyri 2ème ville du pays avec ses 17500 habitants. Elle se situe à une centaine de kilomètres du cercle polaire. Ancien port de commerce fondé par les Danois au XVIIe siècle, la ville a toujours gardé un pied dans la mer. Elle présente un environnement exceptionnel grâce à la beauté des montagnes environnantes. Continuation vers Godafoss, « La Cascade des Dieux » puis découverte de la région du lac Mývatn, un lieu réputé mondialement pour ses sites géologique et ornithologique uniques.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, exploration des nombreuses merveilles naturelles de la région comme les fameuses formations de lave de Dimmuborgir « le château sombre » avec ses grottes volcaniques mystiques, la zone géothermique de Hverarönd et les cratères impressionnants de Skutustadir.

Continuation vers votre hôtel, installation.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : MYVATN - REGION DES FJORDS DE L'EST 370KM

Petit déjeuner.

Dans la matinée, direction Husavik, où vous pourrez observer les baleines lors d’une excursion en bateau. Husavik possède l’une des meilleures situations au monde pour observer les baleines : une chance pour vous de voir des baleines à bosse et des baleines de Minke. L’avifaune est également incontournable.

Déjeuner libre.

Continuation vers Asbyrgi et son impressionnant canyon en forme de fer à cheval, et Hljodaklettar et ses formations en roche de basalte. Continuation puis arrêt à la superbe cascade de Dettifoss, d’une hauteur de 44 mètres et une portée de 110 mètres. Exceptionnellement belle dans ce paysage lunaire, Dettifoss est l’une des plus grandes cascades d’Europe.

Poursuite vers les fjords de l’est puis arrivée à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : REGION DES FJORDS DE L'EST - REGION DE VIK 450KM

Petit déjeuner.

Route vers le sud de l’Islande. Découverte du glacier Vatnajökull et notamment l’impressionnant site du Jökulsárlón. Départ pour une mémorable croisière de 40min en bateau amphibien sur le lac Jökulsárlón au milieu des Icebergs bleutés provenant du glacier Vatnajökull faisant partie d’un des plus grands glaciers d’Europe.

Déjeuner libre.

Continuation et visite du Parc National de Skaftafell, qui fait partie du Parc National de Vatnajökull, une des plus belles régions du pays, situé aussi au pied du versant opposé du glacier Vatnajökull et abritant entre autre la cascade de Svartifoss, célèbre pour ses splendides formations de basalte en forme d’orgue (marche requise).
La visite du parc offre le spectacle inoubliable des glaciers s’écoulant dans les plaines. Bien qu’entouré de glaciers, le parc est l’un des endroits les moins enneigés d’Islande en raison des vents du sud. Le paysage de Skaftafell est souvent comparé à celui des Alpes.
Poursuite vers la plus grande région de lave au monde, Eldraun.

A la fin de la journée, arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : REGION DE VIK - REYKJAVIK 210KM

Petit déjeuner.

Passage par Vik important producteur de la laine islandaise, et célèbre pour ses sublimes plages de sable noir et ses falaises de roche noires mais aussi les formations rocheuses et la plage de Reynisfjara et le phare de Dyrhólaey. En chemin, arrêt aux cascades de Skogafoss, Seljalandsfoss, vertigineuses et somptueuses, elles seront idéales pour réaliser de superbes photos.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, arrivée à Reykjavik pour un tour panoramique de la capitale avec un petit temps libre.

OU en option : se relaxer dans les sources d’eau chaude du Blue Lagoon.

Le Blue Lagoon (Lagon Bleu) résulte de forage fait initialement pour atteindre des eaux chaudes souterraines qui devaient servir à chauffer deux ports de pêche et une base de l’Otan. La température de la nappe sous pression se révéla beaucoup plus chaude et importante que prévue. Les ingénieurs islandais eurent tôt fait de résoudre le problème en chauffant de l’eau claire et pure avec les eaux du forage et de donner naissance à un lac d’eau chaude d’un bleu paradisiaque aux vertus dermatologiques évidentes.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : REYKJAVIK / FRANCE

Petit déjeuner.

Transfert à l'aéroport de Reykjavik en fonction des horaires d'avion et envol pour la France.

DROITS D’ENTRÉE INCLUS

  • Excursion en bateau pour l’observation des baleines (environ 3 heures)
  • Croisière de 40 minutes entre les icebergs sur le lac du glacier Jökulsárlón
  • Musée à ciel ouvert de Glaumbaer

Tarifs & disponibilités