Accueil / PORTUGAL / DOUCEUR OCEANE D'ALGARVE
  • DOUCEUR OCEANE D'ALGARVE
  • DOUCEUR OCEANE D'ALGARVE
  • DOUCEUR OCEANE D'ALGARVE
  • DOUCEUR OCEANE D'ALGARVE
  • DOUCEUR OCEANE D'ALGARVE
  • DOUCEUR OCEANE D'ALGARVE
  • DOUCEUR OCEANE D'ALGARVE

DOUCEUR OCEANE D'ALGARVE

1090€TTC

PARIS, le 21/03/2023

JOUR 1 : FRANCE / FARO - ALGARVE

Départ pour le Portugal. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.

Installation à l’hôtel et nuit.

JOUR 2 : LAGOS - SAGRES - CAP SAINT VINCENT (160KM)

Petit déjeuner.

Route vers Lagos, ville réputée pour sa vieille ville fortifiée, ses falaises et ses sublimes plages.

Matinée dédiée à la visite de Lagos, ville liée aux découvertes portugaises avec son port de pêche, d’où sortirent les premières expéditions pour l’Afrique au 15e siècle. Visite de l’église dorée de Santo António, chef-d’œuvre de la décoration baroque.

Déjeuner.

Dans l'après-midi, balade sur la Ponta da Piedade, une des merveilles du littoral portugais offrant une magnifique vue panoramique sur la baie.

Route pour Sagres. Visite de la forteresse où se situent l’ancienne école des navigateurs et l’ancienne maison d’Henri le navigateur. Poursuite jusqu’au bout du monde, le Cap Saint-Vincent, promontoire de 100 m de long à l’extrême sud-ouest du Portugal qui se jette dans l’océan Atlantique avec sa falaise à pic de 80 m, d’où les vues sont impressionnantes.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SERRA DE MONCHIQUE - SILVES (80KM)

Petit déjeuner.

Route vers la Serra de Monchique pour découvrir, à chaque virage, un panorama exceptionnel de mer et montagne. Arrêt à Foia, point culminant de l'Algarve (902 m) et qui offre de magnifiques vues sur la région. Puis, arrivée à Monchique, ville agréablement nichée dans la verdure sur le flanc est de Foia. La petite ville possède une église célèbre pour son portail manuélin. Visite de la magnifique Villa Termal Caldas de Monchique, où vous seront expliqués les vertus thérapeutiques des eaux de Monchique. Dégustation de cette eau en fin de visite.

Continuation vers Silves, capitale de l’Algarve au temps des Maures. Visite guidée du château avec son chemin de ronde sur les remparts crénelés magnifiquement restaurés et qui offre de nombreux points de vue sur la ville et les environs. Découverte de la cathédrale gothique de Sé datant du 12e siècle avec sa splendide porte manuéline.

Déjeuner.

Après-midi consacrée à la visite d’Albufeira, ancienne place forte arabe aujourd’hui ville de pêcheurs et station balnéaire.

Continuation avec une croisière afin de découvrir les incroyables grottes de Benagil et d’observer les dauphins.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : ALTE - LOULE (130KM)

Petit déjeuner.

Départ en direction d’Alte à la découverte de l'église paroissiale dont l'une des chapelles est recouverte entièrement de céramiques.

Continuation vers Loulé, ville authentique possédant un centre-ville très charmant rempli de rues commerçantes, de places arborées et de ruelles étroites et pavées.

Matinée consacrée à la visite de la ville et du marché de Loulé, l'un des plus importants marchés artisanaux de la région, idéal pour s’imprégner de l’art de vivre local.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, descente sous la ville de Loulé pour découvrir l'histoire de la mine de sel gemme et admirer d'anciennes formations rocheuses géologiques.

Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : FARO - ALMANCIL - ESTOI (160KM)

Petit déjeuner.

Départ pour Faro. Matinée dédiée à la visite de Faro, la capitale de l'Algarve. Découverte de la vieille-ville, quartier calme et pittoresque, à l'abri du cercle de ses maisons disposées en remparts. Découverte de l'Arco da Vila, muraille Alphonsine avec de magnifiques pilastres à l'italienne, la cathédrale de Faro qui s'élève au cœur d'une place plantée d'orangers et aussi l’intrigante Capela dos Ossos (chapelle des os), présente dans la belle église des Carmes de Faro, qui a été construite avec les ossements et crânes, incrustés dans les murs, de plus de 1 000 moines.

Arrêt à Almancil pour la visite guidée de l'église de São Lourenço, édifice roman, transformé à l'époque baroque. Vous pourrez admirer de magnifiques azulejos datés de 1730.

Déjeuner.

Dans l’après-midi, direction Estoi afin de découvrir le palais (extérieur) et les jardins de Estoi. De style rococo, ce palais, transformé aujourd’hui en hôtel, est l’une des perles de la région. Il possède également des jardins ornementaux au milieu de splendides azulejos qui laissent sans voix.

Poursuite vers les vestiges d’une villa romaine nommée Milreu, une autre merveille de la petite ville d’Estoi. Il s’agit de ruines romaines les mieux préservées de la région avec notamment des restes de mosaïques datant du IIe siècle après J.-C.

Diner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : OLHAO - TAVIRA - MONCARAPACHO (200KM)

Petit déjeuner.

Départ pour Tavira. Matinée consacrée à la découverte de la magnifique région de Tavira, qui conserve une ambiance bien ancrée dans les traditions portugaises. Ses bateaux colorés mettent en relief le blanc immaculé des maisons, souvent relevés de bordures dorées.

Arrêt à Olhão, ancienne ville de pêcheurs réputée pour son marché aux poissons.

Continuation vers Tavira, une des plus belles villes de l'Algarve grâce à son architecture d’origine maure. Visite de la vieille-ville : l'église de la Miséricorde, les ruines du château maure, le pont romain… Découverte du château médiéval et de l'église Santa Maria do Castelo, qui aurait été construite sur les fondations d'une ancienne mosquée et qui abrite les mausolées de sept chevaliers vaincus par les Maures.

Déjeuner.

Continuation vers Moncarapacho, un petit village idyllique situé au milieu de la campagne d'Olhão. Visite guidée d’une oliveraie afin de découvrir la culture de l’olivier, du processus de production de l’huile d’olive et de déguster cette fameuse huile d’olive.

Dîner. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 7 : RIA FORMOSA (120KM)

Petit déjeuner.

Matinée libre pour les découvertes personnelles.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, croisière en bateau pour découvrir la réserve naturelle protégée de Formosa, un immense lagon de plus de 60 kilomètres classée parc naturel depuis 1987. Une des merveilles de la région disposant d’une faune et d’une flore exceptionnelles. La côte de la Ria Formosa est parsemée de charmants villages de pécheur où sont cultivés de nombreux fruits de mer.

Dîner typique avec démonstrations de chants et danses. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : FARO - ALGARVE / FRANCE

Petit déjeuner.

Transfert à l'aéroport de Faro en fonction des horaires d'avion. Enregistrement et départ pour la France.

Tarifs & disponibilités