Accueil / EUROPE CENTRALE / AU COEUR DE LA VILLE DOREE
  • AU COEUR DE LA VILLE DOREE
  • AU COEUR DE LA VILLE DOREE
  • AU COEUR DE LA VILLE DOREE
  • AU COEUR DE LA VILLE DOREE
  • AU COEUR DE LA VILLE DOREE
  • AU COEUR DE LA VILLE DOREE

AU COEUR DE LA VILLE DOREE

254€TTC

PARIS, le 05/08/2024

JOUR 1 : FRANCE / PRAGUE

Départ pour Prague, capitale tchèque dite la ville dorée, fait partie des plus belles métropoles au monde, dotée d’une ambiance inoubliable propre aux villes millénaires.

A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel en centre-ville.

Installation et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : PRAGUE – HRADCANY (Château de Prague) & MALA STRANA

Petit déjeuner.

Visite guidée du quartier HRADCANY et du Château de Prague, le plus vaste complexe du château historique du monde entier. Arrivée par la place de Lorette, où l’on découvre l’église Notre Dame de Lorette, on se promène vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais Renaissance et baroques. Découverte de l’impressionnante cathédrale St Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême et visite de sa partie renouvelée. Sur la place St Georges, découverte de la basilique du même nom, superbe édifice roman, arrêt photo panoramique depuis les terrasses du Château de Prague et descente par la rue Neruda, l’une des plus pittoresques de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes…

Déjeuner.

Continuation par la visite guidée de MALA STRANA, dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de l'église Saint-Nicolas qui est l’un des plus beaux édifices baroques d’Europe centrale et visite de l’église Notre Dame des Victoires abritant la fameuse statuette du Petit Jésus de Prague. Pause photo sur le Pont Charles du 15e siècle avec sa célèbre galerie de statues baroques, puis passage par la romantique île de Kampa.

En option : CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE, durée 01H00
Patrie de compositeurs et musiciens célèbres, la République tchèque a de riches racines culturelles. Au programme les meilleures chefs d´œuvres de la musique classique tchèque et mondiale.

Dîner libre et nuit à l´hôtel.

JOUR 3 : PRAGUE – STARE MESTO

Petit déjeuner.

Visite du quartier de STARE MESTO, la Vieille ville de Prague marquée par ses nombreux édifices gothiques et romans et ses rues médiévales. La Tour Poudrière symbolise l'entrée dans la vieille ville. A ses côtés se dresse la Maison Municipale, magnifique exemple de l’Art Nouveau, style qui combine le détail dans un ensemble fonctionnel, de magnifiques ornements naturels et des objets de consommation courante confectionnés avec précision.

Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, la première université d’Europe centrale, on arrive sur la place de la Vieille Ville avec l'Hôtel de Ville et la célèbre horloge astronomique qui date du XVe siècle, découverte de l’église gothique Notre Dame de Tyn, de l’église baroque St Nicolas sur la place de la Vielle Ville. Arrivés sur le pont Charles de l´autre rive, vous profiterez d’une vue imprenable sur le complexe du Château de Prague.

Déjeuner.

Temps libre pour le shopping et les découvertes personnelles.

En option (à réservez sur place) :

ART NOUVEAU - VISITE DU QUARTIER NOVE MESTO AVEC ENTRÉE AU MUSÉE MUCHA

L’architecture de style Art Nouveau est facilement reconnaissable dès le premier regard. Les magnifiques façades des bâtiments sont en effet couvertes de motifs de fleurs et de feuilles qui se mêlent harmonieusement à des représentations de femmes séduisantes. Découvrez ses nombreuses traces dans la ville de Prague en visitant du quartier de Nove Mesto (Nouvelle ville) qui fut fondé par l'Empereur Charles IV au 14ème siècle. Le centre de la Nouvelle ville est la Place Venceslas, ancien marché aux chevaux du Moyen Âge, qui fût le théâtre de nombreux événements de l’histoire tchèque moderne. La place Venceslas est dominée par le Musée National, qui occupe un bâtiment néo-Renaissance, et par l´Opéra national, qui a fut construit en 1888 pour rivaliser contre le Théâtre national tchèque, et qui contient une magnifique salle néo-rococo décorée de stucs dorés. Descente de la place, bordée par de récents bâtiments mais aussi de bâtiments datant du 19ème siècle, en style Art Nouveau, tel que l’hôtel Evropa ou Meran. Visite du passage LUCERNA, ancien centre culturel de Prague. Entrée et visite libre du musée d´ALPHONS MUCHA, peintre phénoménal et icone de l´Art Nouveau à l´échelle européenne.

Retour libre à l´ hôtel.

En option(à réserver sur place) :

DINER FOLKLORIQUE

Diner avec musique traditionnelle et tzigane et avec démonstration des danses. Dîner sous forme de menu 3 plats avec apéritif et café ou thé.  Vin, bière et boissons sans alcool à volonté. Le transfert hôtel-soirée-hôtel est inclus.

Dîner libre et nuit à l´hôtel.

JOUR 4 : PRAGUE / FRANCE

Petit déjeuner. 

Transfert libre à l'aéroport de Prague en fonction des horaires d'avion et départ pour la France.

Tarifs & disponibilités