15 € PRIX PAR PERSONNEVisites libres de 3 musées en 24 heures.
Musée de l'histoire de Riga et de la navigation
C'est le plus ancien musée public de Lettonie et l'un des plus anciens d'Europe, dont l'origine remonte à 1773. Les 16 salles d'exposition du musée racontent la création et le développement de Riga sur plus de 800 ans, ainsi que l'expédition dans le territoire de la Lettonie du Xe siècle à nos jours. Il est situé dans un important monument architectural du XIIIe au XXe siècle - l'ensemble de la cathédrale du dôme de Riga, qui comprend une église, la galerie de la croix gothique et un musée, dont la fierté est la salle des colonnes du XVIIIe siècle, construite dans le style du classicisme à la place de l'ancien monastère. On peut voir un héritage historique unique, y compris d'anciens ornements, outils et armes lettons, un "navire de Riga" du XIIIe siècle, des poids et mesures de l'époque de la Ligue hanséatique, l'épée du bourreau de Riga, la plus petite photo du monde (appareil MINOX), des objets exceptionnels fabriqués par des orfèvres de Riga et bien plus encore.
Maison de Mentzendorff
Avec son atmosphère des XVIIe et XVIIIe siècles, c’est le seul musée de ce genre dans les Pays Baltes. Il présente aux visiteurs les traditions d'une riche maison de Rigan. On peut y admirer des peintures murales et des plafonds uniques, des articles ménagers historiques qui créent un caractère et une ambiance exceptionnels dans chaque pièce : l'ancienne salle du magasin, la cuisine avec son cheminée et son foyer, la chapelle familiale et de nombreuses autres pièces.
Musée letton de la photographie
Le seul musée consacré à l'art photographique en Lettonie qui s’est ouvert au public en 1993.Dans les salles du deuxième étage du musée, on trouve le « Développement de la photographie en Lettonie. 1839 – 1940 », tandis que le troisième étage est consacré aux photographes lettons et étrangers, ainsi qu'aux expositions de la collection. Le Musée a été installé dans une ancienne maison de marchand du XVIe siècle. Dans les espaces d'exposition, on peut voir à la fois des peintures murales multicolores, ainsi que des parquets décorés. Le bâtiment est situé dans l'un des quartiers les plus anciens de Riga, datant de 1500.