Accueil / ITALIE / MILLE ET UN VISAGES D'ITALIE
  • MILLE ET UN VISAGES D'ITALIE
  • MILLE ET UN VISAGES D'ITALIE
  • MILLE ET UN VISAGES D'ITALIE
  • MILLE ET UN VISAGES D'ITALIE
  • MILLE ET UN VISAGES D'ITALIE
  • MILLE ET UN VISAGES D'ITALIE

MILLE ET UN VISAGES D'ITALIE

1490€TTC

PARIS, le 25/09/2022

JOUR 1 : FRANCE / VENISE

Départ pour l’Italie. Arrivée à Venise, ville riche et raffinée disposant d’un extraordinaire patrimoine architectural et culturel.
Accueil, transfert et installation à l’hôtel de Venise-Mestre.

Diner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : VENISE/MESTRE - BERGAME - MILAN ET REGION DU LAC MAJEUR (355KM)

Petit déjeuner.

Départ pour la Lombardie et arrêt à Bergame, une sublime villefortifiée qui bénéficie d’une architecture riche mêlant le médiéval, le baroque et le style Renaissance ainsi que d’agréables rues pavées. Visite guidée de « Bergamo Alta », la partie « haute » de la ville : la place Vecchia, le palais de la Ragione, la place du Duomo, la chapelle Colleoni, la basilique de Sainte Marie Majeure, le Baptistère.

Continuation pour Milan, connue pour être la capitale italienne de la mode et du design mais aussi pour son architecture flamboyante et sa richesse de sites historiques et modernes.

Déjeuner.

Visite guidée de la ville de Milan et de ses principaux monuments (extérieurs) : le grandiose Duomo de style gothique flamboyant, la Galleria Vittorio Emanuele, la place de la Scala avec les façades du palais Marino et du célèbre théâtre, le château Sforzesco.

Route pour la région du Lac Majeur.

Dîner
. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : LAC MAJEUR - LES ILES BORROMEES - LAC ORTA - LAC MAJEUR (50KM)

Petit déjeuner.

Matinée consacrée à la découverte des îles Borromées, petit archipel de trois îles sur le Lac Majeur, célèbres pour leurs jardins luxuriants et leurs splendides paysages. Arrêt à l'île Bella pour la visite du palais Borromeo, véritable curiosité de l’architecture baroque italienne (la salle des Médailles, la salle de Napoléon, les « grottes »). Il accueille encore de nos jours durant l’été, la famille Borromée.

Déjeuner.

Dans l'après-midi, excursion au lac d'Orta, et découverte du joli village d'Orta San Giulio avec ses vieilles ruelles bordées de maisons anciennes aux élégants balcons. Tour en bateau jusqu'à l'île de San Giulio où vous pourrez admirer sa ravissante basilique.

Retour dans la région du Lac Majeur.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : LAC MAJEUR - LAC DE COME - LAC DE GARDE (220KM)

Petit déjeuner.

Départ pour la découverte du lac de Côme, le troisième plus grand lac italien. Arrêt à Côme pour une découverte libre du centre de cette jolie ville bordée par le lac.

Déjeuner.

Dans l'après-midi, traversée du Lac de Côme jusqu’au village de Bellagio, station universellement connue pour la douceur de son climat et l’agrément de son cadre, grâce à sa position sur la pointe du promontoire qui sépare les deux branches du Lac de Côme.

Route pour le Lac de Garde.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : LAC DE GARDE

Petit déjeuner.

Journée consacrée à la découverte du lac de Garde, le plus grand des lacs italiens et de ses environs. Arrêt pour la visite des villages pittoresques et de leurs charmants centres historiques ainsi que des petits ports authentiques qui bordent le lac : Peschiera, Bardolino, Garda, Malcesine, Riva etc.

Déjeuner.
 
Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : LAC DE GARDE - VERONE - LES DOLOMITES (275KM)

Petit déjeuner.

Matinée dédiée à la découverte de la ville de Vérone, une charmante ville-musée qui abrite nombreux monuments et sites antiques. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle est réputée notamment grâce à l’histoire de Roméo et Juliette de W. Shakespeare.
Visites (extérieures) des monuments les plus importants de la ville : les Arènes romaines, la via Mazzini, la place des Herbes, la place de Seigneurs, les Arche Scaligere et, naturellement, le balcon de la maison de Juliette, le Duomo et quais qui longent le fleuve Adige.

Déjeuner.

Temps libre pour les découvertes personnelles.
Continuation vers la région des Dolomites.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : LES DOLOMITES - VENISE (340KM)

Petit déjeuner.

Journée consacrée à la découverte des Dolomites, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le long de la route, vous aurez la possibilité d’admirer les plus importantes montagnes de cette région : le Sassolungo, le Sella, les Conturines, les Tofane, le Cristallo, le Pelmo….   Vous parcourrez une partie de la Grande Route des Dolomites qui monte au col Sella puis au Col Gardena. Après avoir longé la Val Badia, vous passerez par le col Falzarego pour descendre, finalement vers Cortine.

Déjeuner.

Dans l’après-midi, arrêt à Cortina, charmante petite ville également appelée « perle des Dolomites » située au cœur de la vallée d’Ampezzo. Découverte de son élégant centre historique.

Continuation vers Venise.

Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : VENISE / FRANCE

Petit déjeuner.

Transfert à l'aéroport de Venise en fonction des horaires d'avion. Enregistrement et départ pour la France.

Tarifs & disponibilités