• ROMANCES DE BOHEME
  • ROMANCES DE BOHEME
  • ROMANCES DE BOHEME
  • ROMANCES DE BOHEME
  • ROMANCES DE BOHEME
  • ROMANCES DE BOHEME
  • ROMANCES DE BOHEME

ROMANCES DE BOHEME

999€TTC

PARIS, le 21/04/2023

JOUR 1 : FRANCE / PRAGUE

Départ pour Prague, capitale tchèque dite la ville dorée, fait partie des plus belles métropoles au monde, dotée d’une ambiance inoubliable propre aux villes millénaires.

A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel en centre-ville.

Installation et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : PRAGUE - STARE MESTO & MALA STRANA

Petit déjeuner.

Visite du quartier de STARE MESTO, la vieille ville de Prague marqué par ses nombreux édifices gothiques et romans et ses rues médiévale. La Tour Poudrière symbolise l’entrée de la Vieille Ville. A ses côtés se dresse la Maison Municipale, magnifique exemple de l’Art Nouveau.Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, la première université d’Europe centrale, on arrive sur la place de la Vieille Ville avec l'Hôtel de Ville et la célèbre horloge astronomique qui date du XVe siècle, découverte de l’église gothique Notre Dame de Tyn, de l’église baroque St Nicolas sur la place de la Vielle Ville. Arrivés sur le pont Charles, vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d’une vie imprenable sur deux rives de la Vltava.

Déjeuner.

Visite guidée de MALA STRANA, dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de la rue Neruda, l’une des plus pittoresques de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes. Promenade vers l'Eglise Saint-Nicolas qui est l’un des plus beaux édifices baroques d’Europe Central et de l’église Notre Dame des Victoires abritant la fameuse statuette du Petit Jésus de Prague. Puis passage par la romantique île de Kampa.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : PRAGUE - HRADCANY

Petit déjeuner.

Visite guidée du quartier HRADCANY, le Château de Prague, le plus vaste complexe du château historique du monde entier.

Arrivée par la place de Lorette, où l’on découvre l’église Notre Dame de Lorette on se promène vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais Renaissance et baroques. Découverte de l’impressionnante cathédrale St Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême et visite de sa partie renouvelée. Sur la place St Georges, découverte de la basilique du même nom, superbe édifice roman, et passage à côté de la ruelle d'Or, dont les minuscules habitations colorées du XVIe siècle abritaient autrefois, dit-on, des alchimistes.

Déjeuner.

Temps libre pour le shopping et les découvertes personnelles.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : PRAGUE / BOHEME DU SUD - CESKY KRUMLOV 200KM

Petit déjeuner.

Transfert en Bohême du Sud et visite de son joyau architectural exceptionnel, la ville de CESKY KRUMLOV. Toute la vieille ville est d‘ailleurs classée sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’Unesco. Le centre historique, entièrement réservé aux piétons, se découvre agréablement en empruntant des ruelles étroites, bordées de maisons médiévales et Renaissance souvent décorées en trompe-l’œil. Ville vivante qui rivalise de charme avec la capitale Prague invitant à la flânerie et découverte de multiples magasins de produits locaux et spécialités artisanales.

Déjeuner libre.

Cesky Krumlov offre à ses visiteurs le plus large éventail de restaurants : les brasseries classiques avec bière locale, petits restaurants de charme aux menus spécialisés, mais aussi des restaurants de haute cuisine.

En fin de la journée, transfert à l’hôtel dans la région de la Bohême du Sud.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : BOHEME DU SUD - CESKE BUDEJOVICE & HOLASOVICE 70KM

Petit déjeuner.

Route vers la ville de CESKE BUDEJOVICE. Découverte du centre économique et culturel de la Bohême du Sud. La ville cache des ruelles et une place grandiose bordée de maisons à arcades, témoignage du « savoir penser » urbaniste au temps du roi tchèque Premysl Otakar II (1253/1278). Sur la place principale carrée se dresse la belle fontaine Samson, une des plus grandes fontaines du pays.

Visite de la BRASSERIE BUDVAR avec dégustation.

Déjeuner.

Continuation par la visite du village de HOLASOVICE situé au milieu de la région harmonieuse de la Bohême du Sud. La fierté locale se traduit par les magnifiques frontons des fermes baroques entourant la vaste place du village féerique, qui a permis à Holasovice de se retrouver sur la prestigieuse liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’Unesco.

Retour à l'hôtel.

Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : BOHEME DU SUD - TELC - REGION D'AUSTERLITZ 120KM

Petit déjeuner. 

Route vers TELC :  Il est difficile de s’imaginer une ville plus féerique. Une place évoquant les contes de Hans Christian Andersen, un château romantique et des étangs limpides entourant la ville, Telc est l’exemple le plus parfait de la Renaissance italienne au nord des Alpes et l’une des villes avec la plus belle place d’Europe. Elle a été légitimement inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Visite de la ville et découverte de la place ornée de maisons aux couleurs variées et aux fiers frontons, ses arcades abritant de nombreux magasins et cafés d’où vous pouvez confortablement observer la vie locale. Découverte du château de Telc et son parc, une oasis de vert située sous les remparts.

Déjeuner.

Départ pour la région d´Austerlitz, arrivée à l’hôtel, installation.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : AUSTERLITZ / PRAGUE 320KM

Petit déjeuner.

Visite des intérieurs du Mémorial de la Paix d´Austerlitz. Le monument a été construit pour commémorer les victimes de la bataille victorieuse de Napoléon à Austerlitz (le 2 décembre 1805) d’après l’initiative du prêtre Alois Slovak et son idée de créer sur le champ de bataille un lieu de « lumière  La chapelle à l’intérieur du monument offre une autre particularité acoustique, et vous visiterez le musée interactif où vous aurez l’impression de vous retrouver au beau milieu de la bataille restée dans l’histoire comme la plus célèbre victoire de Napoléon.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi transfert à Prague, arrivée à l’hôtel, installation.

En soirée, diner folklorique avec musique traditionnelle tchèque, morave et tzigane, accompagné de chants et de danses. Dîner copieux sous forme de menu 3 plats avec apéritif.  Vin, bière et boissons sans alcool à volonté.

Nuit à l´hôtel.

JOUR 8 : PRAGUE / FRANCE

Petit déjeuner.

Transfert à l'aéroport de Prague en fonction des horaires d'avion et envol pour la France.

Tarifs & disponibilités