Accueil / HONGRIE / L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE
  • L'EVASION HONGROISE

L'EVASION HONGROISE

779€TTC

PARIS, le 25/04/2019

VOTRE PROGRAMME

Budapest est l'une des plus belles villes au monde. Encore surnommée la « perle du Danube », elle joue les contrastes d'une rive à l'autre du fleuve.  Malgré son aspect moderne, elle a conservé son charme et la magie des temps anciens grâce à l’harmonie des différents styles et chefs-d’œuvre de l’architecture. 

Découvrez l’histoire de la Hongrie, de la capitale au lac Balaton.

JOUR 1 : FRANCE / BUDAPEST

Départ à destination de Budapest. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.
Installation et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : BUDAPEST

Petit déjeuner.

Journée consacrée à la visite guidée de Budapest, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrassy.

Visite de Buda : découverte du palais royal dont la façade baroque de plus de 300 mètres domine le Danube.
Visite de l’Eglise Mathias, de pur style gothique, où les souverains hongrois recevaient la couronne de Saint Etienne.
Ensuite, découverte du Bastion des pêcheurs, édifié afin de protéger le quartier, un ensemble néo-roman de remparts et de tourelles qui fait penser à un château de contes de fées. Les sept tours symbolisent les sept chefs de tribus magyares qui ont conquis la Hongrie.

Déjeuner.

Visite de Pest : découverte du célèbre parlement, monument gigantesque néogothique aux allures de cathédrale avec ses clochetons, arcades et galeries ; balade dans l’élégante avenue Andrassy, flanquées de magnifiques villas et hôtels particuliers ; puis arrivée à la place des Héros, la plus grande de la capitale,  ornée des statues des fondateurs de la Hongrie. Visite intérieure de la cour du château de Vajdahunyad, puis visite de la colossale basilique Saint Etienne du XIXème siècle. 

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BUDAPEST / ESZTERGOM - VISEGRAD - SZENTENDRE / BUDAPEST 120 Km

Petit déjeuner.

Départ pour une excursion vers la superbe région de la Boucle du Danube pour arriver à Esztergom, où vous y visiterez sa basilique de style néo-classique, la plus vaste église du pays. La coupole, soutenue par 24 colonnes, a une hauteur intérieure de 71,50 mètres. A Visegrad, vous monterez la rue panoramique jusqu’au belvédère pour apprécier la vue splendide sur la vallée du Danube.
 
Déjeuner.

Vous passerez ensuite par Szentendre, ville pittoresque d’artistes qui compte de nombreux édifices de style baroque et rococo. La ville, surnommée "la porte du Coude du Danube", a une certaine ambiance méditerranéenne. Les rues de pavés arrondis et les petites maisons colorées de style baroque cachent des musées, des galeries d’art, des églises, des cafés et boutiques.

Enfin, visite du fameux musée de céramique Margit Kovacs, célèbre dans le monde entier. Innovatrice dans les années 1930, Margit Kovacs (1902-1977) était une talentueuse céramiste de renommée internationale Elle travaillait des techniques variées : argile vernie, terre cuite, vernis blanc ou coloré, et abordait des thèmes divers : figures de genre, traditions populaires, sujets religieux ou mythologiques, objets décoratifs. 

Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : BUDAPEST / BALATONFÜRED - VESZPREM - HEREND - BALATONFÜRED 190 Km

Petit déjeuner.

Départ vers la magnifique région du lac Balaton, lac d’eau douce le plus vaste d’Europe centrale. Ce lac est le résultat d'une faille créée par une activité tectonique et volcanique ancienne dans la région. Tout en longueur, il est aussi peu profond : environ 3 mètres en moyenne. La plupart des rives du Balaton ont conservé un aspect sauvage, ce qui donne tout son charme à ce lieu peuplé de nombreuses espèces d'oiseaux. Arrivée et promenade à Balatonfüred, élégante station balnéaire.
 
Déjeuner.

Vous découvrirez ensuite la ville de Veszprém, centre culturel de la rive nord et ville construite sur cinq collines, qui vous transporte à une autre époque avec ses bâtiments baroques, ses ruelles étroites, ses ponts et ses moulins.

Au moins cent bâtiments y sont classés. Visite de la chapelle Gisèle, qui par son histoire transmis le surnom de « ville des Reines » à Veszprém.

Continuation vers Herend, et visite de la manufacture de porcelaine, une des plus grandes au monde fabriquant l’or blanc de la Hongrie.

Retour à Balatonfüred.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : BALATONFÜRED / TIHANY - SÜMEG - KESZTHELY / BALATONFÜRED 160 Km

Petit déjeuner.

Départ pour une excursion qui vous fera découvrir les beautés du lac Balaton, en commençant par la réserve naturelle de la presqu’île de Tihany. C’est une réserve protégée avec ses roches basaltiques, sa centaine de geyser, ses grottes d’hermites creusées dans les rochers, ses habitations de moines installés ici au 11ème siècle, ses amandiers du mont Csucs et ses champs de lavandes... Une vue hors pair s’ouvre sur le lac intérieur, endroit favori des pêcheurs à la ligne, et sur le lac extérieur gardant les nids de plusieurs dizaines de milliers d’oiseaux.
Visite de l’abbaye bénédictine, et découverte notamment de sa chapelle sixtine.

Vous passerez ensuite par la ville de Sümeg, et visiterez son église, réputée pour ses merveilleuses fresques.

Déjeuner.

Continuation vers Keszthely, capitale culturelle et agglomération la plus ancienne de la région du Balaton. Elle était déjà un centre de commerce important à l’époque romaine. Visite des jardins du château de Keszthely, avec ses jolies fontaines. L’endroit est agréable et charmant, et saura vous communiquer un moment de détente apprécié.

Enfin, dégustation de vins des coteaux du lac Balaton*.

Retour à Balatonfüred.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

*l’abus d‘alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

JOUR 6 : BALATONFÜRED / BUDAPEST 250 Km

Petit déjeuner.

Départ pour la visite d’une ferme hongroise traditionnelle au toit de chaume. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue et du pain fait maison. 

Déjeuner typique accompagné d’une musique gipsy.

Les gardiens de chevaux vous feront ensuite traverser la puszta en calèche, et vous assisterez enfin à un spectacle équestre traditionnel époustouflant dans ce lieu pittoresque.

Retour à Budapest en fin de journée.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 : BUDAPEST / FRANCE

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport de Budapest en fonction des horaires d’avion et départ pour la France.


OU :

JOUR 7 : BUDAPEST - BAINS SZECHENYI, CROISIERE SUR LE DANUBE & ÎLE MARGUERITE (extension en option +95€/personne)

Petit déjeuner.

Budapest est la seule capitale au monde qui possède plus de 80 sources et puits d’eaux thermales. Une après-midi consacrée au bien-être avec l’entrée aux Bains thermaux Széchenyi est donc inévitable. Ces bains font partis des plus grands et des plus réputés en Europe. Construit en 1913, ce magnifique palais propose plusieurs bassins d’intérieurs et d’extérieurs dont les eaux bouillantes sont riches en minéraux tels que le calcium, le magnésium, le sodium…(prévoir un maillot de bain, un bonnet et une serviette de bain).
 
Déjeuner libre.
 
Croisière sur le Danube en bateau panoramique pour admirer la ville de Budapest et ses monuments historiques sous un autre angle. Puis arrêt sur l’Île Marguerite et temps libre pour se balader et découvrir ses parcs, ses ruines médiévales, le mémorial de l’unification de la ville, son jardin japonais, la fontaine de la musique et la tour octogonale.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : BUDAPEST / FRANCE

Petit déjeuner. 

Transfert à l'aéroport de Budapest en fonction des horaires d'avion et départ pour la France.

Tarifs & disponibilités