Accueil / POLOGNE / PRELUDES POLONAIS 2021
  • PRELUDES POLONAIS 2021
  • PRELUDES POLONAIS 2021
  • PRELUDES POLONAIS 2021
  • PRELUDES POLONAIS 2021
  • PRELUDES POLONAIS 2021

PRELUDES POLONAIS 2021

869€TTC

PARIS, le 19/03/2021

VOTRE PROGRAMME

La Pologne est un pays surprenant, à la fois doté d’une immense richesse historique et culturelle, mais aussi de paysages contrastés, entre authenticité, modernité et panorama naturel.

Ce circuit varié vous fera découvrir entre autre les villes de Varsovie et Cracovie, différentes et complémentaires, ainsi que le charme et les traditions montagnardes de Zakopane.

JOUR 1 : FRANCE / VARSOVIE

Départ pour Varsovie. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.
Installation, dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : VARSOVIE

Petit déjeuner.

Journée consacrée à la visite guidée de Varsovie, capitale martyre entièrement rebâtie selon les plans d’époque après sa destruction durant la Seconde Guerre mondiale, grâce à la volonté exceptionnelle de ses habitants. 

Visite du château royal, résidence des rois de Pologne.

Promenade dans la vieille ville (Stare Miasto), si minutieusement reconstituée qu’elle a été inscrite à titre exceptionnel en tant que seule reconstitution au monde sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte de la place du marché avec sa Sirène, symbole légendaire de la ville.

Puis, passage par la voie royale, promenade la plus célèbre et la plus prestigieuse de la capitale, où se situent plusieurs édifices et mémoriaux historiques.

Déjeuner.

Promenade dans le parc Lazienki, l’un des plus beaux parcs dans le centre de Varsovie avec à l’entrée la statue de Frédéric Chopin qui se reflète dans le bassin. Il fut jadis un terrain de chasses, mais au XVIII siècle,  transformé en parc de style anglais, il a été enrichi de jardins extraordinaires et du palais Neoclassique Lazienki, appelé aussi le palais sur l’eau. Visite du palais sur l’eau.

Option : Concert de musique de Frédéric Chopin avec un verre de bienvenue.

Dîner.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : VARSOVIE - LUBLIN 170 Km

Petit déjeuner.

Départ vers la région de Lublin qui est la plus grande ville de l'est de la Pologne, le centre de la vie culturelle de cette partie du pays et une cité universitaire remarquable par son histoire ancienne et riche. Depuis de siècles, la ville est en effet un melting-pot de cultures ainsi que de religions.

A l’arrivée, visite guidée de Majdanek, qui était un camp de travail mis en place en octobre 1941 et contrôlé par les SS, dans lequel des prisonniers de guerre polonais et russes et des juifs travaillaient dans des usines d'armement. À partir d'avril 1942, il devint un camp d'extermination. De 1942 à juillet 1943, quand l'Armée Rouge libéra le camp, ici furent tuées plus de 350 000 personnes, dont 100 000 juifs. Aujourd'hui, c’est un lieu de mémoire. 

Déjeuner. 

Dans l’après-midi, visite guidée de la Brasserie Perla.

Brasserie Perla est un monument unique de l'industrie de Lublin - un ancien monastère modernisé et une église des Pères Réformés, dans laquelle la bière a été produite dans les années 1846-2001. En 2014, des salles de postproduction ont été mises à disposition pour visiter la brasserie souterraine de Perla. En voyageant dans leurs coins et recoins, vous pouvez en apprendre l’histoire de la brasserie et les secrets du brassage, l’évolution de la forme des bouteilles et des étiquettes. Une dégustation dans l'ancienne salle de stockage est prévue en fin de parcours.


Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : LUBLIN - SANDOMIERZ - CRACOVIE 280 Km

Petit déjeuner.

Dans la matinée, découverte de la vieille ville de Lublin, un centre puissant à l’époque des Piasts et Jagellons. Lublin est actuellement une belle ville riche en bâtiments historiques qui prouvent son ancienne importance : l’ancien hôtel de ville qui a été le siège du Tribunal royal, la porte de Cracovie faisant partie des murailles entourant la vieille ville, la tour des Trinitaires abritant le musée de l’Archevêché, la cathédrale, l’église des dominicains et le château du XIVe siècle construit sur une colline dominant la vieille ville. Lublin possède aussi de nombreux monuments qui témoignent la présence juive dans la ville depuis le XVIe siècle.

Départ en direction de Cracovie avec un arrêt à mi-chemin à Sandomierz appelé « la Petite Rome » de Pologne.

Déjeuner.

Promenade à Sandomierz, charmante ville qui offre aux visiteurs de nombreux vestiges de son riche passé. Ensemble architectural unique de la Vieille Ville, avec sa porte gothique d’Opatow, son hôtel de ville du XIVe siècle et sa cathédrale gothique. Monuments historiques les plus remarquables : l’église romane Saint-Jacques, le couvent de dominicains avec son riche décor intérieur et son campanile fortifié.

Continuation vers Cracovie.

Arrivée à Cracovie, installation à l’hôtel. 

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : CRACOVIE

Petit déjeuner.

Journée consacrée à la visite guidée de Cracovie, honorée du titre de ville européenne de la culture et dont le centre historique est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visite du château royal sur la colline de Wawel,  ancienne résidence des rois de Pologne, dominant la ville et gardé par le légendaire dragon de Cracovie. Visite des chambres royales qui contiennent une collection unique de tapisseries de Flandres et d’autres trésors. Ensuite, visite de la cathédrale de style gothique dans laquelle se trouvent les sarcophages des rois et les tombeaux d’illustres polonais.
Promenade dans la vieille ville qui a échappé aux désastres de la Seconde Guerre mondiale et dont tous les monuments ont été sauvegardés. Passage par la place du marché (Rynek Glowny), place médiévale la plus vaste d’Europe où se dresse la magnifique halle aux Draps.

Puis découverte de la célèbre université Jagellonne dans laquelle étudièrent Nicolas Copernic et le pape Jean-Paul II. Visite de la magnifique basilique Notre-Dame: de style gothique, elle est particulièrement réputée pour son célèbre retable médiéval unique, œuvre du sculpteur nurembergeois Wit Stwosz.

Déjeuner. 

Visite guidée du quartier juif Kazimierz avec entrée dans une synagogue. Autrefois ville distincte proche de Cracovie qui a été admirablement préservée, elle est aujourd’hui unique en son genre. Ce quartier est l’une des plus grandes concentrations de monuments historiques et de souvenirs des cultures polonaise et juive. Plusieurs scènes de " La liste de Schindler " y ont été tournées.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

En option : Dîner typique accompagné d’un groupe de musiciens.

JOUR 6 : CRACOVIE - ZAKOPANE - CHOCHOLOW - CRACOVIE 230 Km

Petit déjeuner.

Départ pour Zakopane, charmante capitale hivernale de la Pologne et troisième ville la plus visitée après Varsovie et Cracovie. Elle est située dans la plus importante chaîne montagneuse du pays, au cœur du parc national des Tatras.

Visite de la plus ancienne église en bois et de son cimetière décoré par les artisans de la région. Presque chaque pierre tombale est une œuvre d’art unique. Puis balade à travers le village et ses maisons en bois.

Déjeuner.

Puis visite de Chocholow, village en bois qui se situe à dix-sept kilomètres à l'ouest de Zakopane. Il est la représentation typique d'un village goral. La majorité des maisons a été construite au XIXème siècle, et c'est à partir de bâtiments tels que ceux-là que Witkiewicz s'est inspiré pour le « style Zakopane ». Chocholow s’est constitué autour d'une rue principale, ses maisons en bois ont l’air de se refléter comme dans un miroir l’une de l'autre de chaque côté de la rue. Un seul monument se démarque : l’église en pierre de style gothique (l’ancienne église en bois a été remplacée au milieu du XIXème siècle).

Retour à Cracovie.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : CRACOVIE - WIELICZKA - CRACOVIE 153 Km

Petit déjeuner.

Visite de l’impressionnante mine de sel de Wieliczka, monument unique au monde inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle fait partie des plus vieux établissements d’exploitation qui entraîne les visiteurs dans un dédale étonnant de galeries taillées dans le sel, de chapelles remarquablement décorées, de lacs souterrains et de chambres contenants des sculptures uniques taillées à même la roche saline.

Déjeuner.

Départ pour « La Route du Vin en Petite Pologne » à la découverte des vignobles de la région, de ses viticulteurs et ainsi faire connaissance avec les traditions.

Visite des vignobles, situés sur une colline pittoresque avec vue sur les montagnes Beskides. Une découverte du processus de la vinification, sans oublier bien entendu la dégustation d'excellents vins ainsi que des produits locaux.

Retour à Cracovie. 

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : CRACOVIE / FRANCE

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport de Cracovie en fonction des horaires d’avion et départ pour la France.

Tarifs & disponibilités