Accueil / SLOVENIE / LA SLOVENIE AU NATUREL
  • LA SLOVENIE AU NATUREL
  • LA SLOVENIE AU NATUREL
  • LA SLOVENIE AU NATUREL
  • LA SLOVENIE AU NATUREL
  • LA SLOVENIE AU NATUREL

LA SLOVENIE AU NATUREL

1449€TTC

PARIS, le 25/04/2021

VOTRE PROGRAMME

Pays d’Europe centrale connu pour ses montagnes et ses forêts, la Slovénie est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Grâce à ses divers monuments et à son histoire riche, elle saura également toucher les passionnés de culture. Ce circuit complet vous fera découvrir les merveilles de la Slovénie alliant la mer aux montagnes, et les forêts aux lacs. Sans oublier la capitale Ljubljana, signifiant « bien-aimée », qui vous ravira par son charme. 

JOUR 1 : FRANCE - LJUBLJANA

Départ pour Ljubljana. À l'arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Installation.
 
Dîner libre. Nuit à l’hôtel au centre-ville.

JOUR 2 : LJUBLJANA / OLIMJE & PTUJ

Petit déjeuner.
 
Découverte de l’Est de la Slovénie en commençant par Olimje, petit village situé dans l’agglomération de Podcetrtek. Visite de son fameux monastère, datant du XVIe siècle. Il était autrefois connu comme le château d’Olimje, également appelé « Minoritski samostan Olimje ». On y trouve l’une des plus anciennes pharmacies d’Europe, après celle de Paris et de Dubrovnik.
 
Puis, visite de la chocolaterie très renommée de Olimje.
 
Déjeuner.

Continuation vers Ptuj, ville la plus ancienne de Slovénie, qui serait habitée depuis la fin de l’âge de pierre. Malgré de nombreux événements et deux incendies dévastateurs, la ville du XVIIIe siècle est toujours très bien conservée. La multitude de monuments qui la caractérisent traduit son histoire. Découverte de la vieille ville et visite du château qui la surplombe. Cet édifice, qui a beaucoup changé au cours des siècles, comporte des salles de réception aux plafonds somptueux, ainsi qu’un riche mobilier. 
 
Retour à Ljubjana.
 
Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : LJUBLJANA / POSTOJNA / PIRAN

Petit déjeuner.
 
Visite de Ljubljana, la capitale de la Slovénie, réputée pour ses grands espaces verts. Sa rivière est bordée par différentes terrasses de cafés ou bars, et la population se déplace principalement à pied ou à vélo, ce qui fait de Ljubljana une ville assez calme. Découverte des sites les plus importants de la vieille ville : le marché en plein air, les Trois Ponts, l’hôtel de ville baroque et la fontaine de Robba.
 
Déjeuner.

Continuation vers la côte. En route, visite de Postojna, où se trouve l’une des plus grandes grottes d’Europe. Constituée de magnifiques sculptures de concrétions et d’une faune très variée, vous pourrez y découvrir les fameux « bébés dragons ». Habitant exclusivement dans la grotte, ils peuvent survivre sans nourriture jusqu’à 12 ans et vivre jusqu’à 100 ans. Découvrez en petit train électrique ce monde souterrain grandiose, qui a déjà accueilli plus de 39 millions de visiteurs en 200 ans.
 
Reprenez la route vers Piran, petite ville située sur la côte slovène.
 
Dîner libre. Nuit à l’hôtel en centre-ville.

JOUR 4 : PIRAN / SMARTNO

Petit déjeuner.
 
Découverte de Piran, petite ville méditerranéenne, connue pour ses vues panoramiques, son petit port de pêcheurs, sa très belle place centrale Tartini, mais surtout pour sa grande ressemblance avec Venise.  
 
Avant de quitter la côte, déjeuner en bord de mer.
 
Continuation vers la région vallonnée de Goriska Brda. Sur le chemin, visite de la petite ville de Smartno, village médiéval au centre de Brda. Tout comme Ptuj, Šmartno est une ville très ancienne, datant probablement de l’âge de bronze. Suite à différentes batailles, aux deux guerres mondiales et au tremblement de terre de 1976, cette petite ville aurait pu disparaitre mais a été sauvée grâce au gouvernement slovène à la fin des années 1970. Dans la ville, vous pourrez trouver des photos de chaque façade avant sa rénovation. Dégustation de vin de la région.
 
Départ pour Nova Gorica.
 
Arrivée à l’hôtel, installation.
 
Dîner. Nuit à l’hôtel en centre-ville.

JOUR 5 : VALLEE DE SOCA / BLED

Petit déjeuner.
Départ par la route qui longe la rivière Soca, réputée pour sa couleur émeraude. Arrêt à Kobarid, ville mentionnée dans le livre Adieu aux Armes d’Hemingway, afin de visiter le musée consacré aux événements qui se sont déroulés dans la vallée de la Soca au cours de la Première Guerre mondiale.
 
Déjeuner dans la région.
 
Continuation vers Bled, en passant par Bovec et par la cascade de la Boka, située près de la rivière Soca. D’une hauteur de 139 mètres, et d’une largeur de 18 mètres, c’est la cascade la plus haute de Slovénie, que l’on peut voir depuis la route principale.
 
A l’arrivée, installation à l’hôtel.
 
Dîner. Nuit à l’hôtel en centre-ville.

JOUR 6 : BLED / KROPA

Petit déjeuner.
 
Découverte de la ville de Bled, un bijou aux pieds des Alpes Juliennes. Vous visiterez le Château Médiéval perché sur une falaise rocheuse surplombant le lac, qui abrite un musée, une chapelle et une imprimerie. À bord d’un bateau traditionnel appelé « pletna », vous ferez une agréable balade sur le lac avec un arrêt sur la petite île centrale pour admirer son église.
 
Déjeuner.
 
Dans l’après-midi, visite de Kropa, village de forgerons protégé à cause de son architecture préservée. Vous visiterez le Musée de la forge, qui retrace l’histoire de la vallée et expose des objets conçus à partir du XVe siècle, ainsi qu’une collection unique de clous. Vous assisterez également à la présentation de l’atelier de fabrication des clous. Retour à Bled.
 
Dîner. Nuit à l’hôtel en centre-ville.

JOUR 7 : BLED / BOHINJ

Petit déjeuner.
 
Découverte de l’autre perle des Alpes : le lac Bohinj. D’une superficie de 3,18 kilomètres et situé à une altitude de
525 mètres, il est le plus grand lac permanent de Slovénie.  Après une promenade tranquille sur le bord du lac, vous prendrez le téléphérique pour atteindre le Mont Vogel d’où vous pourrez admirer les piques des Alpes Juliennes.
 
Déjeuner montagnard traditionnel au sommet du Mont Vogel.
 
Avant le retour à Bled, visite du musée des pâturages alpins. Établi dans une ancienne fromagerie active jusqu’en 1967, ce musée est aujourd’hui consacré aux bergers et bergères à travers de vieilles photographies et d’objets du quotidien des pasteurs.
 
Dîner. Nuit à l’hôtel en centre-ville.

JOUR 8 : LJUBLJANA / FRANCE

Petit déjeuner.
 
Transfert à l'aéroport de Ljubljana en fonction des horaires d'avion et départ pour la France.

Tarifs & disponibilités