Accueil / RUSSIE / VOLGA, L'ELEGANTE
  • VOLGA, L'ELEGANTE
  • VOLGA, L'ELEGANTE
  • VOLGA, L'ELEGANTE
  • VOLGA, L'ELEGANTE
  • VOLGA, L'ELEGANTE
  • VOLGA, L'ELEGANTE

VOLGA, L'ELEGANTE

1699€TTC

PARIS, le 14/05/2021

JOUR 1 : FRANCE / MOSCOU

Départ à destination de Moscou. À l’arrivée, accueil et transfert à bord de votre bateau de croisière. Installation.

Nuit à bord.

JOUR 2 : MOSCOU

Petit déjeuner.

Départ à la découverte de la capitale par un tour panoramique, prise de contact idéale avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments : l’ex rue Gorki, la perspective Kalinine, l’ancien quartier marchand de Kitaï Gorod, qui abrite de nombreuses églises, en passant évidemment par la fameuse Place Rouge. Cette place, classée au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, doit son nom à la couleur des briques des bâtiments qui l’entourent : le Musée d’Histoire, les murailles du Kremlin, et la cathédrale Saint Basile le Bienheureux, typiquement russe avec ses coupoles multicolores et ses bulbes dorés,construite sur ordre du Tsar Ivan le Terrible, en hommage à ses victoires.

Déjeuner.

Après-midi libre.

Dîner.
Nuit à bord.

JOUR 3 : MOSCOU

Petit déjeuner.

Visite du Kremlin, symbole du pouvoir moscovite, qui renferme différents palais, églises et cathédrales. Le mot « Kreml » se traduit par « forteresse » en Russe. Dans l’ancienne Russie, dans  chaque ville d’importance, on érigeait une place forte entourée  d’une muraille, à l’intérieur de laquelle se situaient les principaux édifices, églises et cathédrales. Celui de Moscou, véritable berceau de la ville, est le plus important du pays et a été classé au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Construit au XIIe siècle, il a été conçu sous sa forme actuelle au XVe  siècle. Il est un magnifique reflet des différentes étapes de l’art russe, concentration monumental unique d’architecture, peinture et d’arts décoratifs et appliqués. Anciennement résidence officielle des tsars, puis des dirigeants de l’URSS, le Kremlin est aujourd’hui le centre politique du pays puisqu’il abrite le Palais Présidentiel, ainsi que différents édifices administratifs et militaires tels que le Sénat et l’Arsenal. Vous découvrirez la célèbre « Place des Cathédrales », encadrée par celles de Saint-Michel, de l’Ascension et de l’Annonciation (visite intérieure de l’une d’entre elles).

Déjeuner.

Après-midi libre.

Début de la navigation. Cocktail de bienvenue.

Dîner, puis appareillage pour Ouglitch.

JOUR 4 : OUGLITCH

Petit déjeuner.

Escale à Ouglitch.
La ville a été fondée en 1148. Vous découvrez à pied le territoire du Kremlin d’Ouglitch au centre-ville qui regroupe les édifices de l’Anneau d’or de Russie. Du bateau, vous allez admirer les coupoles de l’église St-Dimitri-sur-le-sang-versé construite à l’endroit même où, selon la légende, le tsarévitch Dimitri a été tué en 1591. Actuellement, cette église est transformée en musée.  A côté de l’église se trouvent des constructions du XVe au XVIIIe siècle. Visite à pied du territoire de la cathédrale de la Transfiguration du Sauveur.

Déjeuner.

Navigation.       

Dîner.
Nuit à bord.                         

JOUR 5 : YAROSLAVL

Petit déjeuner.

Escale à Yaroslavl.

Visite de la plus ancienne des villes de la région de la Volga, fondée en l’an 1010 par Yaroslav-le-Sage. Vu du bateau, le panorama est magnifique : les murs blancs et les tours du Monastère de la Transfiguration du Sauveur contrastent avec les coupoles dorées de sa cathédrale du XVIe siècle. A côté du monastère, on peut voir plusieurs églises remarquables. Tour panoramique de la ville et de ses monuments architecturaux avec visite de l’église de Saint-Élie le Prophète, visite du territoire du monastère de la Transfiguration.

Déjeuner.

Navigation.
 
Dîner.
Nuit à bord.

JOUR 6 : GORITSY / CANAL VOLGA – BALTIQUE

Petit déjeuner.

Escale au village de Goritsy : découverte du monastère Kirillo-Belosiorsky.
Au 16ème siècle, ce monastère était le deuxième en Russie par son influence. Les fortifications du monastère ont une longueur totale de 2 400 mètres et comportent 13 tours.

Déjeuner.

Navigation. Le bateau passe par un système d’écluses, la rivière Kovzha, ainsi que le lac Blanc.

Dîner.
Nuit à bord.

JOUR 7 : KIJI

Petit déjeuner.

Escale à Kiji, véritable perle de la Carélie. Visite de l’île, un véritable musée  à ciel ouvert d’architecture en bois. On peut admirer de superbes constructions en bois du XVIIIe siècle, notamment l’église de la Transfiguration aux vingt-deux coupoles, qui fut bâtie sans le moindre clou, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Déjeuner.

Navigation vers le lac Onega dont les rives sont prisées par les promeneurs. Dans ce lac, plusieurs milliers de petites îles et îlots forment un ensemble dépaysant.

Dîner.
Nuit à bord.

JOUR 8 : MANDROGUI / LAC LAGODA

Petit déjeuner.

Escale verte dans le petit village de Mandrogui, petit village en bois mettant en valeur les traditions russes séculaires, sur les bords du Svir, à mi-chemin entre le lac Ladoga et le lac Onéga. En lisière de forêt, on peut découvrir différents types d’architectures traditionnelles en bois. On y trouve également un musée de la vodka (dégustation payante).

Barbecue en plein air (en remplacement du déjeuner si les conditions météorologiques le permettent).
Navigation à destination de Saint-Pétersbourg sur le plus grand lac d’Europe, le lac Ladoga.

Dîner d’adieux du Capitaine.
Nuit à bord.

JOUR 9 : SAINT-PÉTERSBOURG

Petit déjeuner.

Départ pour un tour panoramique afin de découvrir toutes les facettes de la ville. Saint-Pétersbourg, classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, est aussi appelée la « Venise du Nord » de par ses nombreux canaux, îles et ponts qui y ont été construits afin de drainer le terrain  marécageux et dompter l’impétueuse Neva. Le luxe et la créativité sont utilisés dans sa construction : l’opulence de la cour impériale, mais aussi les nombreux palais et théâtres, les luxueuses façades qui ornent les grandes avenues, appelées ici « Perspectives » (Prospekt).
Vous découvrirez la pointe de l’île Vassilievski (les Colonnes Rostrales), l’Université, la place St Isaac et sa cathédrale, la place des Décembristes avec la célèbre statue de bronze de Pierre le Grand, le Croiseur Aurore, la Place du Palais avec le musée de l’Ermitage.

Déjeuner.

Après-midi libre.

Dîner.
Nuit à bord.

JOUR 10 : SAINT-PÉTERSBOURG

Petit déjeuner.

Visite du célèbre musée de l'Ermitage, situé dans l’ancien Palais d’Hiver, imposante résidence des Tsars, qui abrite près de 3 millions d’œuvres d'art (plus grand musée de Russie, et plus grand musée du monde par l’étendue de ses collections). Il possède des collections de sculpture et peinture, cristal et porcelaine, tapisseries et joyaux, gravures, antiquités de l’époque classique, art contemporain, armes, médailles, monnaies, des livres précieux… Il doit sa renommée internationale en particulier aux collections de peinture des écoles italienne, flamande, française et espagnole, avec des chefs d’œuvre de Rembrandt, Rubens, Léonard de Vinci, Raphaël ; des impressionnistes français, de Gauguin, Matisse, Van Gogh, Picasso… Ses somptueux intérieurs font de l’Ermitage le cadre idéal pour de tels chefs-d’œuvre.

Déjeuner.

Après-midi libre.

Dîner.
Nuit à bord.

JOUR 11 : SAINT-PÉTERSBOURG

Petit déjeuner.

Déjeuner.

Journée libre pour les découvertes personnelles.

Dîner.
Nuit à bord.

JOUR 12 : SAINT-PÉTERSBOURG / FRANCE

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport en fonction des horaires d’avion. Assistance aux formalités d’embarquement 
et envol pour la France.

DROITS D’ENTRÉE INCLUS

  • Le territoire du Kremlin à Moscou et une cathédrale
  • La cathédrale de la Transfiguration du Sauveur à Ouglitch
  • L’église de Saint Elie le Prophète à Yaroslavl
  • Le monastère Kirillo-Belosiorsky à Goritsy
  • Le musée de l’architecture en bois à ciel ouvert à Kiji
  • Le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg

Tarifs & disponibilités