Accueil / NORVEGE / PETIT TOUR ENTRE FJORDS & TROLLS
  • PETIT TOUR ENTRE FJORDS & TROLLS
  • PETIT TOUR ENTRE FJORDS & TROLLS
  • PETIT TOUR ENTRE FJORDS & TROLLS
  • PETIT TOUR ENTRE FJORDS & TROLLS
  • PETIT TOUR ENTRE FJORDS & TROLLS
  • PETIT TOUR ENTRE FJORDS & TROLLS
  • PETIT TOUR ENTRE FJORDS & TROLLS
  • PETIT TOUR ENTRE FJORDS & TROLLS
  • PETIT TOUR ENTRE FJORDS & TROLLS

PETIT TOUR ENTRE FJORDS & TROLLS

1289€TTC

PARIS, le 18/05/2019

VOTRE PROGRAMME

Une découverte axée sur le sud de la Norvège. Ici, la nature est reine et la population locale vit en harmonie avec elle. Vous passerez subitement d’un paysage d’une monotonie tranquille composé de forêts, de douces collines et de prairies verdoyantes, à de hautes montagnes rocheuses bordant des fjords aux eaux émeraude.

JOUR 1 : FRANCE / OSLO

Départ pour Oslo. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.

Installation et nuit à l’hôtel en centre-ville.

JOUR 2 : OSLO / REGION DE LILLEHAMMER 210 KM

Petit déjeuner buffet scandinave.

Visite guidée d'Oslo. Au programme, vous découvrirez les charmes de la capitale norvégienne : l’hôtel de ville où est remis chaque année le prix Nobel de la paix, le Palais royal et ses jardins, ainsi que le Parlement.

Vous visiterez le parc Frogner où se dressent les sculptures en bronze et en granit de Gustav Vigeland. Ce dernier a modulé toutes ses sculptures en grandeur nature sans être aidé d’aucun élève ou autre artiste. Vigeland a également dessiné l’agencement du parc, avec ses grandes étendues de pelouse et ses grandes avenues droites bordées d’érables. La construction du parc a duré plusieurs années.

Continuation par la presqu'île de Bygdøy avec le musée des bateaux vikings et ses trois drakkars parfaitement conservés.

 
Déjeuner.

Départ pour Lillehammer en passant par les rives du lac Mjøsa, le plus grand lac du pays. Arrivée à Lillehammer, ville norvégienne du comté d’Oppland, célèbre dans l’histoire contemporaine pour avoir hébergé les Jeux Olympiques d’hiver de 1994. 


Tour panoramique de la ville olympique avec les tremplins de saut à ski et la rue piétonne aux maisons colorées. Du nom de Lysgårdsbakken, le tremplin est un repère monumental dans la ville, qui règne sur le parc Olympique de Lillehammer. 
 
Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : REGION DE LILLEHAMMER / ROUTE DES TROLLS / ALESUND 350 KM

Petit déjeuner buffet scandinave.

Départ à travers la riche vallée de Gudbrandsdal en passant par Otta et Dombas. Continuation en direction de Bjorli et arrivée à Andalsnes. 

Déjeuner en cours de route.

Montée de la fameuse Route des Trolls, route creusée à flancs des montagnes, qui traverse l’une des contrées les plus sauvages du pays. De part et d’autres, on a vue sur les cimes neigeuses et bleutées, qu’entaillent des gorges profondes. 


Poursuite vers Sjoholt et arrivée à Alesund, charmante cité qui vit de toutes les activités liées à la mer. C’est une ville qui est construite sur plusieurs îles, reliées par des ponts ou tunnels. Elle fut ravagée par un incendie en 1904 et reconstruite en un temps record dans le style Art Nouveau. 


Dîner. Nuit à l’hôtel en centre-ville.

JOUR 4 : ALESUND / REGION DE VALDRES 370 KM

Petit déjeuner buffet scandinave.

Traversée en ferry entre Linge et Eidsdal avant de poursuivre en direction du village de Geiranger, la perle des fjords. La route permettant d’y accéder est appelée la route des aigles et propose un point de vue qui vous laissera sans voix.

Vous poursuivrez cette journée enchanteresse par une croisière sur le Geirangerfjord qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et qui a été élu « meilleure destination au monde » par le National Geographic.

Déjeuner.

Arrivée à Geiranger, poursuite vers Grotli. Continuation en direction de Lom. Arrêt pour admirer l’église en bois debout de Lom, vieille de presque mille ans.

La Norvège est le seul pays d’Europe du Nord à posséder des églises en bois médiévales toujours intactes. Au Moyen-Âge, alors que d’immenses cathédrales de pierres étaient construites ailleurs en Europe, une technique similaire fut développée en Norvège pour l’architecture en bois. Pour la construction de leurs bateaux et de leurs maisons, les Vikings avaient développé une technique et une tradition combinant la création artistique et le travail du bois. Ceci a connu son apogée avec les églises en bois debout. Elles constituent le fleuron du patrimoine architectural norvégien et présentent un intérêt à la fois national et international.

 

Poursuite par la route de Valdresflye en direction de Beitostolen et Fagernes.

 

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : REGION DE VALDRES / SOGNEFJORD / BERGEN 260 KM

Petit déjeuner buffet scandinave et départ par la vallée de Hemsedal.

Arrêt dans la vallée de la rivière Laerdal à Borgund pour admirer une des plus belles églises en bois debout (XIIème siècle). Il s’agit de l’église la plus visitée et la plus photographiée de Norvège. C’est également une des mieux préservées. Plusieurs inscriptions runiques ont été trouvées sur les murs de l’église. 


Croisière sur les bras du Sognefjord, qui représente un moment très spectaculaire du voyage : le ferry glisse sur la mer entourée des impressionnantes montagnes la surplombant, vous permettant de découvrir les cimes neigeuses et de nombreuses cascades. C’est le fjord le plus long du monde après le Scoresby Sund au Groenland. C’est également le plus large de Norvège. 

Déjeuner à bord (sous forme de panier repas).

Continuation vers Voss et Bergen. 

Dîner libre. Nuit à l’hôtel en centre-ville.

JOUR 6 : BERGEN / REGION DE GEILO 320 K

Petit déjeuner buffet scandinave.

Visite guidée de Bergen afin de découvrir la cité hanséatique et le musée en plein air de Gammel Bergen (façades extérieures des maisons). Fondée il y a plus de 900 ans, Bergen a été pendant plusieurs siècles un comptoir de la ligue Hanséatique, avec de nombreux échanges entre la Norvège et le reste de l’Europe. Ses principaux atouts aujourd’hui sont sa vie culturelle intense, la proximité de la mer, les relations internationales et son pôle universitaire.

 

Déjeuner libre.

 

Continuation du voyage en passant par Oystese et Norheimsund, deux petits villages fleuris au bord du fjord et passage par la fameuse cascade de Steinsdalsfossen. Traversée du Hardangerfjord par le pont qui relie Brimnes à Bruravik. Arrêt à la cascade de Vøringfossen, haute de 183 mètres aux chutes vertigineuses, et une des plus grandes d’Europe. Passage du plateau de Hardangervidda.

 

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : REGION DE GEILO / OSLO 190 KM

Petit déjeuner buffet scandinave.

Départ pour Oslo en empruntant la vallée de Hallingdal. Arrivée à Oslo.

Rebaptisée Kristiania suite à la reconstruction de la ville par le roi Christian IV, en 1623, la capitale retrouva son ancien nom seulement en 1925. Tranquillement établie au fond d’un fjord, elle connaît une qualité de vie scandinave. Elle a su développer son réseau de transports tout en restant en symbiose avec la nature, ses nombreux espaces verts et ses pistes de ski. Aussi surnommée « la ville du Tigre » par ses habitants, dont le nombre s’estime aujourd’hui à un peu plus de 600 000, la capitale possède de nombreux musées et monuments et est entourée de fjords et de collines verdoyantes. 

Déjeuner libre.

Après-midi libre pour les découvertes personnelles.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel en centre-ville.

JOUR 8 : OSLO / FRANCE

Petit déjeuner.

En fonction des horaires d’avion, transfert à l’aéroport d’Oslo GARDERMOEN, départ pour la France.

Tarifs & disponibilités