Accueil / NORVEGE / L'EBLOUISSANT CAP NORVEGIEN
  • L'EBLOUISSANT CAP NORVEGIEN
  • L'EBLOUISSANT CAP NORVEGIEN
  • L'EBLOUISSANT CAP NORVEGIEN
  • L'EBLOUISSANT CAP NORVEGIEN
  • L'EBLOUISSANT CAP NORVEGIEN

L'EBLOUISSANT CAP NORVEGIEN

0€TTC

PARIS, le

VOTRE PROGRAMME

Un circuit complet pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Une découverte approfondie de la Norvège, du Nord au Sud avec un vol intérieur entre Oslo et Alta pour plus de confort. Vous découvrirez des panoramas exceptionnels, des fjords à couper le souffle, des cascades aux chutes vertigineuses, de très belles îles, celles des Lofoten et Vesterålen, sans oublier le cercle polaire ainsi que les charmantes villes côtières qui s’imposent en Norvège : Oslo, « la ville du Tigre », Trondheim avec sa cathédrale dite « de Nidaros »,  Tromsø, « le petit Paris du Nord », Bergen, la cité Hanséatique, avant d’atteindre le mythique Cap Nord.

JOUR 1 : FRANCE / BERGEN

Départ pour Bergen.

A l’arrivée, accueil par votre guide-accompagnateur et transfert à l’hôtel.

Installation et nuit à l'hôtel en centre-ville.

JOUR 2 : BERGEN / SOGNEFJORD / REGION DE VALDRES (320 KM)

Petit déjeuner scandinave.

 

Visite guidée de Bergen afin de découvrir la cité hanséatique avec le musée en plein air de Gammel Bergen (façades extérieures des maisons). Fondée il y a plus de 900 ans, Bergen a été pendant plusieurs siècles un comptoir de la ligue Hanséatique, avec de nombreux échanges entre la Norvège et le reste de l’Europe. Ses principaux atouts aujourd’hui sont sa vie culturelle intense, la proximité de la mer, les relations internationales et son pôle universitaire.

 

Continuation vers Voss et Gudvangen en passant par le canyon de Stalheim.

 

Croisière sur les bras du Sognefjord, qui représente un moment très spectaculaire du voyage : le ferry glisse sur la mer entourée des impressionnantes montagnes la surplombant, vous permettant de découvrir les cimes neigeuses et de nombreuses cascades. C’est le fjord le plus long du monde après le Scoresby Sund au Groenland. C’est également le plus large de Norvège.

 

Déjeuner à bord (sous forme de panier repas).

 

Continuation par le sud du parc national de Jotunheim. Le massif de Jotunheimen renferme la plus grande concentration de sommets, d’Europe du Nord, de plus de 2000 mètres. Il abrite le plus haut sommet de Norvège : Galdhøpiggen, des chutes d’eau, des rivières, des lacs, des glaciers et des vallées luxuriantes.

 

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : REGION DE VALDRES / TRONDHEIM / REGION DE STEINKJER (430 KM)

Petit déjeuner scandinave.

 

Départ pour Dombås et Oppdal à travers le plateau de Dovrefjell.

 

Arrivée à Trondheim.

 

Déjeuner.

 

Visite guidée de la ville connue pour sa cathédrale dite « de Nidaros », l’une des plus belles constructions gothiques. Elle constituait le plus important lieu de pèlerinage de Scandinavie au Moyen Âge et accueille encore de nos jours, le sacre des rois de Norvège. C’est la 3e ville de Norvège, après Oslo et Bergen. Elle est géographiquement bien placée et dispose d’une importante université.

 

Route le long du fjord de Trondheim jusqu’à Stiklestad, lieu d’une célèbre bataille viking.

 

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : REGION DE STEINKJER / ROGNAN (540 KM)

Petit déjeuner scandinave.

Départ vers le Grand Nord en passant par Mosjøen et la vallée de Namdalen en suivant la meilleure rivière à saumon de Norvège. Traversée de la province du Nordland dans la partie la plus étroite de Norvège, moins de 7 km par endroits.

 

Déjeuner en cours de route.

 

Continuation vers Mo i Rana. Arrêt au cercle arctique situé dans les montagnes de Saltfjell. Cette ligne imaginaire correspond à une réalité scientifique : elle est la limite au nord de laquelle, l’été, le soleil ne se couche pas.

 

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : ROGNAN / ILES LOFOTEN (280 KM)

Petit déjeuner scandinave.

 

Départ pour Bognes.

 

Déjeuner en cours de route.

 

Embarquement pour une croisière-traversée sur le Vestfjord qui s’étend entre l’archipel des Lofoten et la côte norvégienne. L’économie de ce fjord est importante, elle est notamment liée à l’afflux des morues qui migrent depuis la mer de Barents dans ce bras de mer, à chaque printemps.

 

Arrivée à Lødingen puis continuation vers les îles Lofoten en empruntant la nouvelle route Lofast.

 

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : ILES LOFOTEN / ILES VESTERALEN (200 KM)

Petit déjeuner scandinave.

Découverte des îles Lofoten en passant par les petits ports comme celui de Henningsvær. Il est souvent dit que la lumière qui baigne les îles Lofoten n’existe nulle part ailleurs, ce qui explique pourquoi les artistes du monde entier cherchent l’inspiration ici. Pour arriver au charmant port d’Henningsvær, on doit emprunter une petite route qui serpente parmi des rochers impressionnants au pied d’immenses falaises. Les points de vue sur la mer sont splendides comme le sont ceux du village, un bourg de 500 habitants dont les maisons sont dispersées sur plusieurs petites îles. Les îlots sont séparés par de petits bras de mer et des canaux, d’où le surnom de Venise. Et lorsque le soleil est éclatant, la promenade sur les quais en bois qui donnent sur le port se transforme en un enchantement. 

Visite du musée de la morue séchée.

 

Déjeuner, puis continuation vers les îles Vesterålen.

 

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : ILES VESTERALEN / TROMSO (300 KM)

Petit déjeuner scandinave.

 

Traversée des îles Vesterålen par les montagnes de Snøfjellet et le fjord Otofjorden. Continuation vers Bjerkvik et Gratangen.

 

Déjeuner en cours de route.

 

Arrivée à Tromsø, surnommée « le petit Paris du Nord ». Visite guidée de cette cité côtière située au-delà du cercle polaire. Elle est l’une des plus fascinantes de Norvège, non seulement par son histoire mais aussi par la place qu’elle occupe encore aujourd’hui dans cette course au grand nord. La ville est un point de départ des expéditions polaires, d’où une réelle ambiance internationale renforcée avec l’université et les centres de recherche polaire. Entourée d’une nature sauvage, Tromsø est dotée d’un riche patrimoine historique et architectural et a une vie scientifique et culturelle dense. Ancien comptoir commercial au cœur d’une région multiculturelle, c’est une ville très agréable.

 

Dîner. Nuit à l’hôtel en centre-ville.

 




JOUR 8 :TROMSO / ALTA / CAP NORD (520 KM)

Petit déjeuner scandinave.

 

Traversée en ferry de Breivikeidet à Svensby et de Lyngseidet à Olderdalen. Dernière étape en direction du Cap Nord, une étape qui offre une nature des plus impressionnantes, le long du Lyngenfjord et par les Alpes Lyngen.

 

Court trajet en terres lapones vers Alta. À l’arrivée, visite du célèbre musée des gravures rupestres.

 

Déjeuner en cours de route.

 

Départ pour le Cap Nord situé sur l’île norvégienne de Magerøya, dans le comté de Finnmark. Avec ses 307 mètres de hauteur, cette falaise est souvent décrite comme le point le plus septentrional d’Europe, du fait du caractère majestueux de son environnement. Le jour polaire dure deux mois et demi chaque été. C’est à cette période que le soleil de minuit est visible.

 

Passage par le tunnel du Cap Nord qui relie Kåfjord (sur le continent) et Honningsvåg (village sur l’île de Magerøya).

 

Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner.

 

En soirée, excursion au CAP NORD. Ce rocher noir à l’extrémité absolue du continent européen, offre une vue inoubliable sur l’Océan Glacial Arctique et le splendide jeu de couleurs du soleil de minuit.

                                   

Retour à l’hôtel et nuit.

JOUR 9 : CAP NORD / ALTA / OSLO

Petit déjeuner scandinave.

 

Retour sur le continent par le tunnel Honningsvåg – Kåfjord, puis route vers Alta.

 

Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à destination d’Oslo.

 

À l’arrivée, transfert jusqu’au centre-ville d’Oslo. Rebaptisée Kristiania suite à la reconstruction de la ville par le roi Christian IV en 1623, la capitale retrouva son ancien nom seulement en 1925. Tranquillement établie au fond d’un fjord, elle connaît une qualité de vie scandinave. Elle a su développer son réseau de transports tout en restant en symbiose avec la nature, ses nombreux espaces verts et ses pistes de ski. Aussi surnommée « la ville du Tigre » par ses habitants, dont le nombre est estimé aujourd’hui à un peu plus de 600 000, la capitale possède de nombreux musées et monuments et est entourée de fjords et de collines verdoyantes.

 

Visite guidée de la capitale norvégienne. Au programme, vous découvrirez les charmes de cette ville : l’hôtel de ville où est remis chaque année le prix Nobel de la paix, le Parlement, le Palais royal et ses jardins ainsi que la forteresse d’Akershus.

 

Vous visiterez le parc Frogner où se dressent les sculptures en bronze et en granit de Gustav Vigeland. Ce dernier a modulé toutes ses sculptures en grandeur nature sans être aidé d’aucun élève ou autre artiste. Vigeland a également dessiné l’agencement du parc, avec ses grandes étendues de pelouse et ses grandes avenues droites bordées d’érables. La construction du parc a duré plusieurs années.

 

Continuation par la presqu'île de Bygdøy avec le musée des bateaux vikings et ses trois drakkars parfaitement conservés.

 

Dîner libre. Nuit à l'hôtel en centre-ville.

 



 

JOUR 10 : OSLO / FRANCE

Petit déjeuner scandinave.

 

Transfert à l'aéroport d’Oslo en fonction des horaires d'avion et départ pour la France.

Tarifs & disponibilités